Modulo 100 & 200
Les appareils Multifonctions


Une approche du Métier

Acupuncteur, Physiothérapeute, Auriculo-médecin, Chirurgien dentiste, Sage-femme, Vétérinaire, …

La gamme Modulo a été conçue pour répondre à la pratique de votre spécialité et faciliter l’exercice de votre métier au quotidien:

Modulo 100 pour l’Acupuncture, l’Auriculothérapie,…

- détection précise des points d’Acupuncture ou d’Auriculothérapie
- stimulation des points en tonification, dispersion ou harmonisation
- choix du stimulus : électrique, laser, lumière


Modulo 200 pour l’Auriculomédecine, la physiothérapie, la
thérapie laser

- émission atténuée pour le diagnostic énergétique du patient
- sélection des fréquences Nogier, fondamentales et % de variation
- mémorisation de programmes de stimulation
- choix du stimulus : électrique, laser, lumière

Des pratiques et des techniques multiples

La gamme est construite comme un concept modulaire, pour faciliter une pratique variée sans multiplier les investissements et les appareils.

Les Modules, spécifiques d’une technologie (électrique, laser de différentes puissances, lumière,…), s’insèrent sur les Bases qui assurent les diverses fonctionnalités et applications.

L’extrême simplicité de manipulation des différents éléments, alliée à leur ergonomie très fonctionnelle et leur mode d’utilisation intuitif, vous permet de passer d’une application à l’autre en quelques secondes.

Vous pouvez vous concentrer sur votre démarche diagnostic ou thérapeutique, sans avoir à mémoriser le mode d’emploi de multiples appareils.

Bases et Modules interchangeables, pour un accès immédiat à toutes les pratiques

Pour établir le diagnostic comme pour réaliser le traitement, vous souhaiterez pouvoir utiliser l’une ou l’autre des technologies disponibles, en fonction de votre patient et de sa pathologie.

En 1 clic, vous
remplacerez un Module Electrique par un Module Laser, un Module Microlaser par un Module Lumière, parmi les 12 Modules disponibles à ce jour.

Vos Modules s’adaptent sur chacune de vos Bases Modulo, pour une totale flexibilité adaptée à votre pratique personnelle.

Bases et Modules se reconnaissent automatiquement pour une application spécifique adaptée au geste diagnostique ou thérapeutique que vous avez décidé.

Par exemple, pour un patient qui présente une plaie avec perte de substance, j’utilise le Module Electrique Différentiel sur la Base Modulo 100 pour identifier avec précision un point réactif sur l’oreille. Je recherche alors une chute d’impédance marquée. Le point trouvé, je décide de le stimuler immédiatement avec un micro-courant calibré, pour atténuer la douleur.

Puis j’effectue une stimulation locale pour favoriser une régénération tissulaire plus rapide et de plus grande qualité. J'utilise pour cela le Module Laser 40 watts super pulsé (40W SP), sur la Base Modulo 100 ou la Base Modulo 200.
 
Pour le patient suivant, présentant des symptômes de perturbation émotionnelle, je préfère utiliser un Module Lumière Blanche pour stimuler toute la surface de la zone Auriculaire correspondante…

Une ergonomie confortable et sûre

La pièce à main est légère et porte les commandes principales. Celles-ci sont positionnées sous le doigt pour une précision maximale.

Affichage large, intuitif, aux fonctionnalités immédiates, la Base Modulo vous procure une sensation de sécurité, de maîtrise totale de votre pratique.

Une autonomie totale

Fonctionnant sur batterie nouvelle génération, votre Modulo vous assure un fonctionnement autonome de plusieurs jours.

Vous pouvez envisager sereinement l’enchainement des consultations, confiant dans la performance constante de votre Modulo.

 

Modulo 100

Détection électrique par mesure d’impédance cutanée simple par électrode unique (corps) ou différentielle par électrodes coaxiales (oreille).

Electrode de masse double zone intégrée + masse déportée optionnelle

Affichage frontal par leds de couleur (10 niveaux) sur mât orientable

Stimulation Basse Fréquence, Haute Fréquence, balayage de Fréquences Nogier

Double sécurité en émission Laser
Timer

Accepte tous les Modules : électriques, lumières, lasers de différentes puissances.

 

Modulo 200

Diagnostic énergétique par prise du pouls sur émission atténuée

Sélection des Fréquences Nogier (A à G + U).

Variation des fréquences par %

Position « fréquences dentaires »


Programmes préenregistrés et mémoires libres

Double sécurité en émission Laser

Accepte tous les Modules : électriques, lumières, lasers de différentes puissances
 

Modules

Module Electrique Direct : une électrode unique sur ressort calibré, pour la localisation de précision du point d’Acupuncture sur le corps, et la stimulation électrique ponctuelle.
Module Electrique Différentiel : deux électrodes coaxiales, pour une mesure différentielle de l’impédance cutanée entre l’axe central et son environnement immédiat. Permet la localisation et la qualification des points d’Acupuncture Auriculaire, et la stimulation électrique ponctuelle.

Module Electrique Différentiel AutoGS : deux électrodes coaxiales, pour une mesure différentielle de l’impédance cutanée entre l’axe central et son environnement immédiat. Permet la localisation et la qualification des points d’Acupuncture Auriculaire, la détection automatique des hausses et baisses d’impédance, et la stimulation électrique ponctuelle.
Module Acutrodes : 4 électrodes à contact en or, positionnables par adhésif à usage unique, pour une stimulation électrique simultanée de 1 à 4 points en mains libres.
Module Lumière Blanche : émission lumineuse sur l’ensemble du spectre visible (370-750nm), séquencée selon les Fréquences Nogier, pour la biostimulation des récepteurs lumineux de la peau

Module Lumière Rouge : émission lumineuse rouge (630nm) séquencée selon les Fréquences Nogier, pour la biostimulation des récepteurs lumineux de la peau sensibles à cette couleur

Module Lumière Infrarouge : émission lumineuse infrarouge (880nm), séquencée selon les Fréquences Nogier, pour la biostimulation des récepteurs lumineux de la peau et sous-jacents

Module Microlaser Infarouge : émission Laser infrarouge (904nm), impulsionnelle selon les Fréquences Nogier, de très faible puissance pour la biostimulation des points de l’oreille. Ce Module ne nécessite pas l’utilisation des lunettes de protection Laser
Module Laser IR 15W Pulsé : émission Laser infrarouge (904nm), impulsionnelle, de puissance crête modérée, pour la biostimulation des récepteurs cutanés et sous cutanés, en stimulation réflexe (Auriculothérapie, Acupuncture, trigger points, …) ou tissulaire (antalgie, régénération,…)

Module Laser IR 40W Pulsé : émission Laser infrarouge (904nm), impulsionnelle, de puissance crête moyenne, pour la biostimulation des récepteurs cutanés et les plus profonds, en stimulation réflexe (Acupuncture,
trigger points, …) ou tissulaire (antalgie, régénération,…)

Module Laser IR 75W Pulsé : émission Laser infrarouge (904nm), impulsionnelle, de puissance crête élevée, pour la biostimulation des récepteurs cutanés et les plus profonds, en stimulation réflexe (Acupuncture, trigger points, …) ou tissulaire (antalgie, régénération,…)

Module Laser IR 40W SuperPulsé : émission Laser infrarouge (904nm), impulsionnelle en rafales avec apport énergétique indépendant de la fréquence, de puissance crête moyenne, pour la biostimulation des récepteurs cutanés et profonds, en stimulation réflexe (Acupuncture, trigger points, …) ou tissulaire (antalgie, régénération,…)

Accessoires :
- Electrode de masse déportée,
- Lunettes de protection patient et/ou praticien lors de l’utilisation de Modules Laser.

Pour la disponibilité de ces produits dans votre pays,
merci de nous consulter
.

 Plus d'information ?