NEWS

Séminaire sur l’utilisation du matériel Sedatelec

Auriculothérapie et Auriculomédecine : un duo gagnant au service des patients.

Sedatelec organise les Samedi 4 et Dimanche 5 Septembre 2021 à Lyon une réunion d’information, initiation et de perfectionnement à l’utilisation du matériel en Auriculothérapie et Auriculomédecine.

Sous la direction des Dr Bernard Leclerc* et Dr Martin Delaplace**, l’ensemble des outils d’aide à la détection et la stimulation des points ou zones pathologiques sera abordé sous l’angle théorique (fonctionnement) et pratique (cas d’emploi), avec ateliers.

Deux journées en immersion totale ambitionnant de vous montrer l’état de ces deux pratiques en 2021 et de synthétiser les moyens scientifiques et techniques permettant de les relier dans leur philosophie et surtout leurs résultats.

 

Pour plus d’informations contactez Florence Dath au + 33 6 59 83 23 75

Attention : nombre de places limité

Séminaire Leclerc et Delaplace (2)-min

*Dr Bernard Leclerc : médecin généraliste, diplômé de la faculté de médecine de Strasbourg. Pratique l’Auriculothérapie exclusive depuis 1978, à Nevers. Formé par le GLEM à partir de 1978, dont il est devenu le directeur d’enseignement de l’AT jusqu’en 2007. Diplômé du DIU d’AT faculté de Bobigny en 2007 (Dr Alimi David) et chargé d’enseignement de 2008 à 2013. A enseigné l’AT en Italie pendant 10 ans (Turin, Rome, Naples). Organise depuis plus de 10 ans une réunion de formation annuelle nationale au nom des GAF (groupement des Auriculothérapeutes francophones) d’abord à l’étranger puis à Nevers depuis 4 ans.

** Dr Martin Delaplace : docteur en Médecine de la Faculté Pitié-Salpétrière (Paris), médecin généraliste, formé à l’auriculothérapie au GLEM (Groupe Lyonnais d’Etudes Médicales), Martin Delaplace enseigne l’auriculothérapie en France et à l’étranger depuis plus de 20 ans. Il est également formateur en posturologie et praticien en hypnose ericksonienne.