TECHNOLOGIE

Laser Super Pulsé fréquencé

L’émission super-pulsée consiste à envoyer une rafale de pulses laser successifs à une fréquence porteuse de 18KHz, ce qui permet l’apport d’un maximum d’énergie, identique quelle que soit sa fréquence thérapeutique utilisée, sans chauffer les tissus et préservant la cellule de toute dégradation.

ABOUT US

Titre 2 sur sedatelec et
l'auriculomédecine

PRODUITS

LEs gammes d'auricilomédecine

PRODUITS

LEs gammes d'auricilomédecine

Témoignages

L’émission pulsée : un choix fondamental


L’émission du rayonnement laser peut être continue, modulée, pulsée ou superpulsée. L’effet thérapeutique du laser en est radicalement modifié.

 

Continue, elle est obligatoirement de faible puissance, pour ne pas brûler les tissus. La pénétration énergétique sera donc réduite, et l’indication de ces lasers sera le traitement de surface (plaies, dermatites,…).

 

La modulation est une variation du mode continu. En pratique, l’émission est interrompue de façon répétitive, selon un rythme défini, et avec des temps d’émission et d’arrêt programmés. La technologie reste celle de l’émission continue, de faible puissance.
L’intérêt est ici d’apporter de l’énergie, comme en émission continue, mais en appliquant un éclairement cadencé dont il a été prouvé que l’effet était largement supérieur à un éclairement constant (accoutumance des récepteurs biologiques).

 

En émission pulsée, le rayonnement laser est émis pendant des instants très courts appelés impulsions. Les impulsions durent moins de 90 ns et sont répétées suivant une des fréquences thérapeutiques de Nogier (U ou de A à G avec les % de variation). Un premier avantage de ce mode d’impulsion est de donner au rayon laser la puissance nécessaire pour pénétrer jusqu’aux cellules les plus profondes, au moment de la crête de l’impulsion (crête à 15, 40 ou 75 W). Celles-ci sont donc irradiées dans un temps très court mais avec une énergie suffisante pour déclencher la réaction biologique attendue.


En émission Superpulsée les impulsions sont remplacées par des rafales d’impulsions à une fréquence élevée.

L’émission super pulsée permet d’utiliser une puissance ponctuelle, appelée puissance crête, relativement importante (40W).

Remarque : Ce mode ne doit pas être confondu avec le mode « modulé » où le rayonnement est fréquencé mais avec des impulsions larges et une puissance crête faible (jusqu’à 500 mW).

Avantages d’une émission Super Pulsée

PREMIO 32 LASER A-G

Laser froid universel de bio-stimulation pour agir sur du point et de la zone en physiothérapie.

PREMIO 32D LASER

Laser froid de bio-stimulation favorisant l’hémostase, idéal pour l’utilisation en milieu dentaire.

PREMIO 32 VET LASER

Laser froid de bio-stimulation pour travailler sur du point et de la zone en milieu animalier.