THÉRAPIES

Auriculomédecine & Photonothérapie®

L’auriculomédecine et la Photonothérapie® permettent en détection et stimulation, par la prise du pouls radial, d’évaluer les réponses de l’organisme devant des stimulations cutanées. Ces réactions permettent d’évaluer l’état pathologique du patient.

ABOUT US

Titre 2 sur sedatelec et
l'auriculomédecine

PRODUITS

LEs gammes d'auricilomédecine

PRODUITS

LEs gammes d'auricilomédecine

Témoignages

Sedatelec, pionnier des dispositifs pour
la photoperception cutanée

Paul Nogier s’est rendu compte fortuitement en 1966 que lorsqu’il exerçait une pression légère sur l’oreille, il observait une diminution ou une augmentation du pouls radial. Le rythme ne variait pas, mais il semblait que le pouls radial devenait plus ou moins fort.

Après avoir vérifié ce phénomène chez de nombreux patients, il l’a dénommé Réflexe Auriculo-Cardiaque (RAC). Avec l’expérience, on s’est orienté vers la possibilité de l’existence d’un phénomène plus général, qu’on a appelé sur les conseils du Professeur Pierre MAGNIN (Besançon), le VAS : Vascular Autonomic Signal. Autrement dit le signal vasculaire autonome.

Le VAS est donc une réaction artérielle qui fait suite à une stimulation de la peau ou à une émotion.

Auriculomédecine

Chez tout individu, lorsqu’on éclaire la peau avec un flash de lumière, le pouls radial devient plus dur. Ce phénomène perdure en général sur 3 pulsations et traduit une adaptation de l’organisme devant une nouvelle situation électromagnétique.
D’après les travaux de Paul NOGIER, la stimulation cutanée pouvant déclencher le VAS peut-être mécanique ou lumineuse. L’auriculomédecine permet, grâce à la prise du pouls radial, d’évaluer les réponses de l’organisme devant des stimulations cutanées principalement. Les réactions sont bien connues et les examens standardisés. Aussi, est-il possible de détecter chez certains malades des réactions anormales qui devront être stimulés en général par auriculothérapie. L’auriculomédecine reste pour l’instant une technique marginale qui permet d’obtenir des résultats thérapeutiques enviables. Elle est à la pointe de la recherche clinique et sera sans doute à l’origine des plus grandes découvertes de la physiologie de demain.

 

Dans les années 70, Paul Nogier a trouvé la correspondance physiologique d’une gamme de fréquences des diverses parties du revêtement cutané en utilisant le R.A.C.
La stimulation lumineuse intermittente de la peau peut déterminer un nombre de R.A.C. très différent selon la fréquence des impulsions lumineuses. C’est l’une des parties essentielles de l’auriculomédecine.
Grâce à une stimulation cutanée à l’aide d’une lumière émise par une diode, avec des réglages hertz par hertz, il a découvert que certaines zones du pavillon auriculaire et du corps réagissent de manière identique à des fréquences particulières.
Découvrez les fréquences de Nogier**.

Médecine photonique

Nouvelle thérapeutique développée par le professeur Magnin, basée sur les découvertes de l’auriculomédecine : pouls de Nogier et photoperception.

Ce soin par la lumière est la modulation de l’émission des photons via des disques colorés activés par un éclairage approprié : c’est la “Photonothérapie®”.
Il s’agit d’une méthode authentique fondée sur la réorganisation énergétique et fonctionnelle de l’activité des électrons.

Elle associe des disques de couleurs et les fréquences de Nogier**.

Nos catégories de produits du domaine

Détection stimulation lumière et filtres couleurs

Plus de 150 filtres ou disques de couleur pouvant être couplés aux appareils de détection et de stimulation lumineuse innovants. Idéal pour un usage en chromothérapie, médecine photonique, auriculomédecine, et toute stimulation lumineuse du corps.

Découvrir

Instruments et matériels didactiques

De l’initiation à la pratique, retrouvez l’ensemble du matériel didactique et des instruments nécessaires : planches, livres, oreilles, palpeurs, anneaux tests …

Découvrir

Nos innovations spécifiques​

Clic ASP®

Diode High C.R.I.